GREFFE DE CHEVEUX POUR FEMMES
La greffe de cheveux est une méthode de traitement qui affectera positivement la vie d'une personne qui a une perte de cheveux. La perte de cheveux affecte négativement la psychologie de la personne ainsi que l'apparence extérieure. Cette situation provoque une plus grande détresse surtout chez les femmes que chez les hommes.
Causes de la perte de cheveux chez les femmes
-Prédisposition génétique
-Alopécie androgénétique
Maladies auto-immunes
Changements hormonaux
Utilisation des médicaments
-Ménopause
-Grossesse
Stress extrême
-Pratiques diététiques lourdes
-Carence en fer
Alopécie androgénique :
C'est une perte de cheveux de type masculin. Les femmes sont généralement de bonnes candidates pour la greffe de cheveux. Les cheveux de la zone extensible appelée zone donneuse sont forts comme chez les hommes. Et il est résistant aux éclaboussures.
Problèmes hormonaux et métaboliques (tels que anémie-anémie, troubles thyroïdiens - goitre, etc.). Dans ces cas, un traitement médical de la cause est plus approprié. La greffe de cheveux peut être considérée comme une dernière option pour ceux qui ne peuvent pas obtenir de résultats d'un traitement médical et causal.
Classification de la perte de cheveux chez les femmes
Type 1: Il y a une légère dilution. Il y a généralement une légère dilution. La racine des cheveux avant peut être camouflée.
Type 2: Il y a une dilution modérée. La racine des cheveux avant est considérée comme préservée. Il y a un déversement modéré du haut vers le milieu.
Type 3: Il existe une dilution avancée. La racine des cheveux avant est déformée. L'amincissement et la clarté des cheveux sont à un stade avancé.
Avant de décider de la greffe de cheveux chez les femmes, les raisons de la perte de cheveux doivent être examinées en détail.
Le taux de testostérone total dans le sang est un critère important dans la détermination de la perte de cheveux androgénique chez la femme. Les femmes avec des niveaux de testostérone totale élevés sont plus adaptées à la greffe de cheveux.
Comment se déroule la greffe de cheveux chez les femmes?
Tout d'abord, le chirurgien qui effectuera l'opération doit faire une planification précise de la racine des cheveux en fonction de la structure faciale du patient.
Si la technique Fue est celle à utiliser, il est nécessaire de couper court les racines à transférer dans la zone donneuse à retirer sans endommager le tissu. Une région de la partie sous-jacente des cheveux peut être suffisamment rasée pour permettre aux follicules pileux d'être transportés.
La greffe de cheveux chez la femme se fait avec de fortes racines prélevées sur la nuque ou sur différentes parties du corps.
Entre 1000 et 4500 greffons de cheveux peuvent être prélevés dans cette zone proportionnellement à la densité capillaire et à la capacité de la zone donneuse moyenne.
Lors du processus de transplantation des greffons prélevés, la zone à transplanter n'est pas rasée. En général, le processus de densification est effectué en entrant entre les follicules pileux amincis.
Avec la méthode de greffe de cheveux DHI (technique du crayon), la greffe de cheveux peut être appliquée entre des cheveux fins chez les femmes.
7-8 après la procédure. En quelques mois, les cheveux commencent à devenir plus épais et plus denses.
Points à considérer lors de la greffe de cheveux chez les femmes
Les agents chimiques tels que le gel capillaire ou la laque pour cheveux ne doivent pas être utilisés avant l'opération.
Il convient d'appliquer des traitements de soutien médical tels que la mésothérapie et la Prp avant ou après l'opération.
Il faut éviter de teindre les cheveux pendant 45 jours après la transplantation.
Une exposition excessive au soleil et au sauna doit être évitée pendant au moins 1 mois après la transplantation.
Le premier lavage après la transplantation est effectué par le spécialiste et le patient est informé de la procédure à suivre lors du lavage suivant.
Les médicaments à base de vitamines ou les vaporisateurs à utiliser pendant une longue période peuvent être recommandés par le spécialiste.
Prix des greffes de cheveux pour femmes
Les prix dépendent de l'expérience du médecin qui effectuera l'opération, du choix de l'hôpital, du nombre de greffons transplantés, du nombre de séances et des technologies utilisées. Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur les frais détaillés de greffe de cheveux pour femmes.