info@estepowerclinic.com +90 534 630 94 05 +90 533 596 11 23
Este Power Clinic  - Hizmet - OPÉRATION DE RÉDUCTION MAMMAIRE

OPÉRATION DE RÉDUCTION MAMMAIRE

La chirurgie de réduction mammaire est un type d'intervention à privilégier selon que les seins sont plus gros que la normale et tombants ou en raison des problèmes de santé qu'elle engendre. En plus de réduire les seins génétiquement volumineux, il est également appliqué pour remonter les seins affaissés après l'allaitement, pour prévenir les douleurs au dos et aux épaules dues à la taille des seins, les plaies et les infections sous les seins. En plus de tout cela, la chirurgie de réduction mammaire ne peut être pratiquée que sur des personnes qui ne sont pas à l'aise avec l'apparence de leurs seins.

À quel médecin s'adresser pour une réduction mammaire ; les opérations esthétiques de réduction mammaire sont effectuées par des chirurgiens plasticiens reconstructeurs et esthétiques.

Méthodes de réduction mammaire :

Le but de la chirurgie de réduction mammaire ; C'est pour obtenir des seins symétriques de taille et de forme égales, ce qui soulage les plaintes de la patiente. Il est souhaitable d'avoir peu de cicatrices et de permettre à la patiente d'allaiter après l'intervention, mais il n'est pas possible d'y parvenir avec toutes les techniques. Pour déterminer la méthode, des paramètres tels que la taille des seins, la position du mamelon selon le pli mammaire, le tissu mammaire, la structure de la peau, la distance entre le mamelon et l'épaule et la hanche sont pris en considération.

Quels sont les risques de la chirurgie de réduction mammaire ?

Comme pour toute opération, il y a des risques dans la chirurgie de réduction mammaire. Certains de ces risques peuvent être listés comme suit :

• Une infection et un saignement peuvent rarement survenir après une intervention chirurgicale.

  • La sensation des mamelons peut être affectée négativement.

  • Étant donné que les conduits de lait peuvent être endommagés pendant la chirurgie, le potentiel de lactation du sein peut diminuer.

• De nombreux problèmes de santé différents peuvent survenir lors d'opérations qui ne sont pas effectuées dans des conditions appropriées.

Comment se déroule la chirurgie de réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire, qui consiste à enlever les tissus adipeux de la peau et du sein, est un type d'opération appliquée aux personnes de 20 ans et plus, dont le développement corporel est terminé. Elle ne peut être appliquée aux personnes de moins de cet âge qu'en présence d'une nécessité médicale. La chirurgie de réduction mammaire est réalisée sous anesthésie générale. L'opération, qui dure environ 2,5 à 4 heures selon la taille des seins, est réalisée en enlevant la peau et les tissus mammaires à l'aide des méthodes de T inversé ou de lollipopincision. Dans la méthode d'incision de la sucette, la circonférence du mamelon est coupée circulairement, puis le tissu mammaire et l'excès de tissu cutané sont retirés. Le mamelon peut être déplacé vers le haut, si nécessaire, dans la procédure effectuée en tenant compte de l'apparence physique de la personne. La peau est fermée en prenant soin de ne pas endommager les conduits de lait, puis l'opération est complétée en plaçant un drain sur la zone pour accélérer la cicatrisation et expulser le sang accumulé dans le sein. Dans la méthode d'incision T inversée, une incision sous la forme d'une lettre T inversée est faite dans la partie inférieure du sein. Une fois l'excès de tissu mammaire et de peau retiré, l'opération est terminée comme dans la méthode d'incision de type sucette.

Après la chirurgie de réduction mammaire ;

La personne doit être hospitalisée pendant une journée. Une fois le drain enlevé et le pansement terminé, le patient sort de l'hôpital. Après l'opération, un contrôle est effectué en fin de 1ère et 2ème semaine. Lors du contrôle de la 2e semaine, les points sont enlevés et des crèmes spéciales sont utilisées pour réduire les cicatrices. Il est également recommandé de porter une brassière de sport pendant 6 semaines. De légers picotements et picotements peuvent être ressentis dans les seins pendant 6 à 12 mois après l'opération. Cependant, ce sentiment n'est pas de nature à diminuer la qualité de vie de la personne. Après l'opération, la personne peut continuer sa vie quotidienne en 1 semaine. De petites marques d'incision et de suture qui sont visibles après l'opération prennent la couleur de la peau après environ 3-4 mois et deviennent indistinctes. Vous ne devez pas fumer pendant au moins 1 mois après la chirurgie. Fumer non seulement altère la cicatrisation des plaies, mais réduit également les problèmes et l'apport sanguin cutané dans la zone chirurgicale en rétrécissant les petits vaisseaux, ce qui altère la nutrition des tissus.

Y aura-t-il beaucoup de douleur après l'opération ?

La douleur peut être facilement contrôlée avec des analgésiques et l'application de glace. Il peut y avoir des brûlures occasionnelles, des picotements et une légère douleur dans les seins pendant 6 à 12 mois après la chirurgie. Cependant, il n'y a pas de douleur intense.

Méthodes naturelles de réduction mammaire ; Il n'existe pas encore de méthode connue pour récupérer les seins affaissés.

Puis-je allaiter après une chirurgie de réduction mammaire ?

Avecdestechniquesquiprotégentlaglandemammaireetsaconnexionaveclemamelon,ilestpossibledepréserverlafonctiond'allaitementdansunecertainemesure. Cependant, la fonction d'allaitement peut être sacrifiée à la connaissance de la patiente afin d'obtenir une réduction adéquate des seins trop volumineux.

Y a-t-il une cicatrice après la chirurgie de réduction mammaire ?

Comme dans presque toutes les opérations, des cicatrices peuvent rester sur la peau après la chirurgie de réduction mammaire. La forme et la taille des cicatrices varient selon la technique utilisée lors de l'intervention. Dans le type d'opération lollipop, la cicatrice chirurgicale est moindre. Dans la chirurgie de type T inversé, la cicatrice chirurgicale est plus grande. La ligne horizontale au niveau du pli de la poitrine n'est visible que si elle est vue du côté opposé. La cicatrice chirurgicale diffère également selon le degré d'affaissement du sein ou le degré de réduction souhaité.

Prix de chirurgie de réduction mammaire :

Le prix de la chirurgie de réduction mammaire varie en fonction de la méthode à appliquer, de l'expérience du médecin qui effectuera l'opération, du choix de l'hôpital, du matériel à utiliser et des dépenses de l'équipe. Veuillez nous contacter pour des informations détaillées sur les prix de la chirurgie de réduction mammaire.