info@estepowerclinic.com +90 534 630 94 05 +90 533 596 11 23
Este Power Clinic  - Hizmet - BOTOX


 

 

BOTOX

Qu'est-ce que le Botox?

 

Le Botox est une exotoxine obtenue à partir d'une bactérie appelée Clostridium Botulinum dans des conditions de laboratoire et utilisée dans le traitement des rides du visage et de la transpiration excessive en médecine esthétique.

Le Botox est un médicament qui empêche temporairement les muscles de fonctionner en bloquant la connexion entre le nerf et le muscle dans la zone où il est appliqué. Il est appliqué sur les muscles mimiques du visage à des fins esthétiques. Ainsi, les mimiques que nous réalisons consciemment ou sans s'en apercevoir au cours de la journée sont adoucies et les rides sont évitées.

 

 

 

 

 

 

Utilisations du Botox?

C'est un remède efficace pour éliminer les ridules sur le front, la confusion autour de la bouche, les rides de la jonction du nez et des lèvres, les rides au milieu des sourcils ou autour des yeux en plus des rides de la poitrine.

Dans le domaine de la dermatologie, le botox peut être utilisé dans le traitement d'affections telles que l'hyperhidrose (transpiration excessive), le lichen simplex et l'acné vulgaire.

Un traitement de transpiration excessive au botox (botox) est réalisé avec succès sur les aisselles, les mains et les pieds, et même sur le cuir chevelu. Le Botox agit en empêchant les nerfs sympathiques de stimuler les glandes sudoripares. La durée d'action du botox transpirant est d'environ 4 à 6 mois.

Grâce à la relaxation créée dans les muscles avec le botox cervical, la peau paraît plus jeune, sans rides et éclatante.

 

 

 

 

 

 

Pourquoi le Botox est-il fabriqué?

Les rides et ridules qui apparaissent sur notre visage avec le vieillissement et qui surviennent après la contraction des muscles mimiques peuvent être éliminées avec du botox. Dans la zone où le botox est appliqué, les signaux transmis des nerfs aux muscles mimétiques qui provoquent la contraction des muscles sont temporairement paralysés. la contraction des cellules musculaires est empêchée et la quantité de durcissement dans les muscles est minimisée. Dans le même temps, les contractions musculaires anormales s'arrêtent. En conséquence, les muscles du visage sont détendus pendant un certain temps et les rides et ridules cessent de se former.

 

 

 

 

 

 

Quand faut-il utiliser le Botox?

 

Les expressions faciales intensément utilisées provoquent des rides sur la peau. Ces rides ont commencé à apparaître ces dernières années sans attendre l'âge de 30 ans, par conséquent, le traitement au botox peut être démarré à partir des années 20.

Presque tout le monde peut avoir une procédure de botox, sauf les femmes enceintes ou qui allaitent.

 

 

 

 

 

Comment le Botox est-il appliqué?

 

Le Botox est administré par injection. Des injecteurs de type insuline à extrémité très fine sont utilisés. L'injection est faite dans les muscles mimiques lorsqu'une diminution des mouvements des muscles mimétiques est souhaitée, et dans la peau lorsque les plaintes de transpiration sont souhaitées. Pour de meilleurs résultats, la tête ne doit pas être inclinée vers l'avant pendant au moins quatre heures après l'application du Botox sur la zone des rides du visage. Pendant cette période, la zone traitée ne doit pas être frottée ou massée fortement.

 

 

 

 

 

Combien de temps dure le Botox?

 

Lorsqu'il est appliqué pour la première fois sur les rides du visage, son effet dure en moyenne 4,5 à 6 mois. Avec des applications répétées, cette période s'étend jusqu'à 8 à 10 mois dans le temps.

 

 

 

 

 

 

Quels sont les effets secondaires du Botox?

 

La thérapie au Botox n'a pas d'effets secondaires permanents connus pour les rides. Cependant, les effets secondaires temporaires;

Après l'application de Botox,

  • Un gonflement et des ecchymoses temporaires peuvent survenir. Cet effet disparaît généralement en quelques jours.
  • Certains patients peuvent ressentir un léger mal de tête. Cette douleur disparaît généralement en moins de 24 heures et peut être traitée avec des analgésiques.
  • Une légère douleur semblable à un mal de tête peut être ressentie au site d'injection. Cette douleur se termine en peu de temps.
  • Parfois, de légères asymétries peuvent être observées au cours de la première semaine d'application. Cette situation peut être corrigée en tapotant des injections si nécessaire.
  • Les contractions des sourcils sont un effet secondaire temporaire. Si elle est continue, elle peut être corrigée en touchant des injections.
  • Certains patients peuvent ressentir un engourdissement dans les zones traitées pendant quelques jours après le traitement. En fait, c'est le changement perçu de la sensation dans les zones traitées par certains patients Botox. Il ne nécessite aucun traitement.
  • Des sourcils et des paupières tombants (ptosis), une vision double (diplopie) sont observés chez 1 à 2% des patients qui reçoivent un traitement au botox. Elle est temporaire pendant 2 à 4 semaines et est généralement légère. Il peut être traité avec des gouttes oculaires spéciales.

 

 

 

 

 

En combien de jours le Botox montre-t-il son effet?

L'effet du botox commence dans 48 à 72 heures. Il montre son effet maximal en 10 à 14 jours.

Quand prendre un bain après avoir pris du Botox?

Après 4-6 heures après le botox, le visage peut être lavé et baigné. Après le botox, les activités telles que les douches avec eau chaude, le bain turc, le sauna doivent être reportées d'au moins 24 heures.

 

 

 

 

 

Le Botox est-il nocif?

 

Le Botox Botulinum Toxin Type A est produit par la production contrôlée d'une neurotoxine connue pour provoquer une intoxication alimentaire en laboratoire avec des doses et des techniques spéciales.

Chaque médicament a ses risques, mais le bilan de sécurité du Botox est assez solide pour beaucoup.

Les complications du botox sont des complications locales qui peuvent survenir dans la zone où il a été injecté.

 

 

 

 

 

 

Frais de Botox

Les prix du Botox varient en fonction de l'expérience du médecin qui effectuera l'opération, du choix de l'hôpital, du matériel et des dépenses d'équipe à utiliser. Botox détaillé

Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur les frais.