info@estepowerclinic.com +90 534 630 94 05 +90 533 596 11 23
Este Power Clinic  - Hizmet - BALLON ESTOMAC


 

 

 

BALLON ESTOMAC

C'est une méthode de traitement de l'obésité non chirurgicale qui aide à perdre du poids.

Le but de la procédure de ballon gastrique est de restreindre la prise de nourriture en plaçant le ballon dans l'estomac du patient par voie endoscopique et de perdre du poids par cette procédure.

 

 

 

 

 

 

 

Types de ballons d'estomac

 

Le ballon gastrique peut être classé sous plusieurs angles.

  • Selon qu'il est liquide ou aéré
  • Selon que le volume est réglable ou non

 

Dans une bulle liquide; Une fois le ballon abaissé dans l'estomac, un liquide coloré est introduit dans le ballon par un cathéter externe. Ce liquide coloré est une solution saline colorée au bleu de méthylène. Les ballons liquides ont généralement un volume de 400 à 500 millilitres.

 

Montgolfière; Ce sont des ballons dans lesquels de l'air est injecté dans le ballon via un cathéter externe. Ils ont un volume plus élevé que le ballon liquide, mais ne créent pas de poids. Ils peuvent avoir un volume compris entre 500 et 750 millilitres.

 

Ballons gonflés à volume fixe; C'est une bulle de polymère double couche recouverte de silicone à l'extérieur. Il est gonflé avec de l'air jusqu'à un volume d'environ 650 à 700 cm3.

 

Ballons gonflés avec un volume fixe de liquide; Fabriqué en silicone souple et transparent. Le ballon, qui est abaissé dans l'estomac, est gonflé avec une solution saline. Le colorant bleu est ajouté à la solution saline.

Du liquide ou de l'air est introduit dans les ballons à volume fixe et aucune autre intervention n'est effectuée tant qu'ils ne sont pas retirés. Ils restent généralement dans l'estomac pendant 6 mois.

 

Ballons ajustables; Ce sont des ballons avec du liquide. 400-500 millilitres de liquide sont appliqués dans le ballon. Ce sont des ballons qui se trouvent au bout du ballon selon le situation de perte de poids et peut être retiré et ajouté du liquide ou déchargé en raison de son élasticité.

 

Spatz (gonflé de liquide)

Il est fait de silicone. La différence de ce ballon gastrique par rapport aux autres ballons gastriques est qu'une partie qui sert d'ancrage à la fin reste dans l'estomac grâce au ballon. Cette pièce d'ancrage permet également de réduire et d'augmenter de volume le ballon par voie endoscopique sans avoir à le sortir de l'estomac. La caractéristique la plus importante est qu'elle peut rester dans l'estomac pendant 12 mois complets. Grâce à sa fonction réglable, il est possible de prendre des mesures contre l'adaptation gastrique en augmentant son volume pendant cette période.

 

 

 

 

 

 

 

Qui peut avoir un ballon gastrique appliqué?

  • Les personnes âgées de 18 à 65 ans
  • Ceux qui sont obèses depuis au moins 5 ans
  • Les personnes atteintes d'une maladie liée à l'obésité avec un IMC de 27 et plus
  • Ceux qui ont un IMC supérieur à 30

 

 

 

 

 

Comment attacher un ballon gastrique?

 

Il est placé dans votre estomac avec une intervention médicale d'une durée de 15 minutes dans l'unité d'endoscopie. L'opération est réalisée sous sédation légère (sommeil léger).

Puisqu'il s'agit d'une procédure médicale, il n'y a absolument aucune incision ou cicatrice chirurgicale. (Seul l'accès vasculaire est ouvert pour la sédation.)

Après que le patient qui s'est présenté à la clinique avec une période de jeûne suffisante soit sous sédation, le patient est examiné pour des maladies de l'œsophage, de l'estomac et du duodénal par examen gastroscopique.

 Ensuite, le ballon, qui est dégonflé et est jetable pour chaque patient, est placé dans l'estomac et son emplacement est vérifié avec un endoscope.

Une fois que le ballon, qui se trouve dans la position appropriée dans l'estomac, est gonflé avec le méthode, il est libéré de la partie vanne et la procédure est terminée.

 

 

 

 

 

 

Comment enlever le ballon d'estomac?

 

Le ballon est retiré par voie endoscopique sous anesthésie au fur et à mesure de sa mise en place.

 

 

Comment perdre du poids avec un ballon gastrique?

 

Comme les patients ressentent une sensation constante de satiété et de satiété, ils mangent moins et leur appétit diminue, ils commencent à manger moins de calories et à perdre du poids. Au cours des 6 premiers mois, il peut y avoir des pertes de 15 à 20 kg ou plus, selon la personne.

 

 

 

 

 

Comment la nutrition devrait-elle être après le ballon gastrique?

Un programme de nutrition préparé par un diététicien est appliqué. Les aliments de consistance molle sont consommés dans les deux premières semaines après la fixation du ballon. Généralement, un régime est retiré des aliments gras et sucrés, des petits repas mais souvent. Des aliments tels que le poisson, le poulet, les aliments à base de fibres, la viande, les œufs, les fruits limités, le thé pas trop chaud et le tilleul peuvent être consommés. Évitez en particulier le chocolat, les gâteaux, les pâtisseries, les boissons acides et les aliments frits lourds.

 

 

 

 

Prix ​​des ballons d'estomac

Les prix du ballon estomac varient en fonction de l'expérience du médecin qui effectuera l'opération, du choix de l'hôpital, du matériel à utiliser et des dépenses de l'équipe. Veuillez nous contacter pour obtenir des informations sur les frais détaillés des ballons gastriques.