THÉRAPIE À L'OZONE
L'ozone est l'un des gaz les plus importants de la stratosphère dans l'atmosphère.
Alors que les rayons ultraviolets du soleil traversent la couche d'ozone dans l'atmosphère, une partie de ce gaz se transforme en oxygène (O 2) et le transmet au monde.
L'ozone est l'état à trois atomes (O 3) de la molécule d'oxygène (O 2) qui nous est nécessaire à chaque instant de notre vie pour survivre.
La thérapie à l'ozone, en tant que domaine d'utilisation en médecine, consiste à appliquer une certaine quantité de mélange ozone-oxygène aux cavités corporelles ou au système circulatoire. Appliquée seule ou en complément d'autres traitements, c'est une thérapie de soutien complémentaire.
Quels sont les avantages de la thérapie à l'ozone?
C'est un désinfectant très puissant, antimicrobien, régulateur du système immunitaire et antioxydant. Il augmente également la fluidité du sang, stimule la production de sang et a un effet analgésique.
Il augmente la circulation sanguine vers les cellules et les tissus. Avec l'augmentation de la circulation sanguine dans la peau, la peau est renouvelée et une apparence propre et lisse est fournie. Il augmente la résistance aux maladies saisonnières qui affaiblissent le système immunitaire. Le sang, les vaisseaux et le système lymphatique sont nettoyés. Il augmente la résistance aux maladies infectieuses en tuant les microbes avec l'effet du système immunitaire ravivé. Il y a une amélioration des douleurs articulaires et des affections musculaires. Il renforce les fonctions cérébrales et la mémoire. Il a un effet positif sur la dépression et l'anxiété avec son effet rafraîchissant. Il procure un calme général en oxydant l'adrénaline. Il réduit le besoin de sommeil et augmente la qualité du sommeil.
Pour quelles maladies la thérapie à l'ozone est-elle bonne?
Hypertension
Fatigue chronique
Maladies du système auto-immun
Maladies musculo-squelettiques
Allergie - asthme
Maladies ischémiques avancées
Troubles circulatoires
La maladie de Parkinson
Démence
Virus bactériens et infections fongiques
Maladies neurologiques
Maladies pulmonaires
Maladies de la peau
Insuffisance rénale précoce
Ostéomyélite, emphysème pleural, abcès avec fistule, plaies infectées, escarres, ulcères chroniques, pieds diabétiques et brûlures
Comment la thérapie à l'ozone est-elle appliquée?
Méthodes d'application de la thérapie à l'ozone;
Principales applications: c'est la méthode la plus courante. Il s'agit d'une application réalisée par des médecins spécialistes utilisant des équipements et appareils spéciaux. De l'ozone est ajouté aux 50-200 ml de sang prélevé sur le patient à une dose déterminée par le médecin et administrée au patient par voie intraveineuse. Un temps d'application est court et indolore, ne dépassant pas environ 15 minutes.
Applications mineures: C'est une forme de thérapie à l'ozone qui est combinée avec d'autres méthodes de médecine complémentaire plutôt qu'appliquée seule. 5 cc de sang prélevé sur le patient sont mélangés à 5 cc d'ozone et injectés par voie intramusculaire. Il peut également être combiné avec une application majeure.
Applications locales: C'est l'application de gaz produit avec le mélange ozone / oxygène approprié sur les tissus mous, les muscles, les articulations, les disques, les tendons, la peau ou les cavités corporelles.
Qui ne peut pas appliquer la thérapie à l'ozone?
Traitement par inhibiteur de l'ECA pour l'hypertension artérielle
Maladies du sang telles que les troubles de la coagulation
Hyperthyroïdie (glande thyroïde hyperactive)
Ceux qui ont un déficit en enzyme glucose 6 phosphate déshydrogénase (G6PD) (une maladie héréditaire)
Les patients asthmatiques allergiques à l'ozone
Crise cardiaque récente (infarctus du myocarde) et / ou maladie cardiovasculaire incontrôlée
La thérapie à l'ozone n'est pas appliquée aux personnes
Que faut-il faire après la thérapie à l'ozone?
Aucun effort ne devrait être fait après les sessions d'application d'ozone. S'il y a des habitudes néfastes, elles doivent être arrêtées et la quantité d'eau bue doit augmenter.
Un régime alimentaire, de l'exercice régulier et des promenades doivent être effectués.
Combien de jours la thérapie à l'ozone est-elle appliquée?
Il est généralement appliqué en 2 séances par semaine, à 3 jours d'intervalle.