info@estepowerclinic.com +90 534 630 94 05 +90 533 596 11 23
Este Power Clinic  - Hizmet - THÉRAPIE À L'OZONE


 

 

 

THÉRAPIE À L'OZONE

L'ozone est l'un des gaz les plus importants de la stratosphère dans l'atmosphère.

Alors que les rayons ultraviolets du soleil traversent la couche d'ozone dans l'atmosphère, une partie de ce gaz se transforme en oxygène (O 2) et le transmet au monde.

L'ozone est l'état à trois atomes (O 3) de la molécule d'oxygène (O 2) qui nous est nécessaire à chaque instant de notre vie pour survivre.

La thérapie à l'ozone, en tant que domaine d'utilisation en médecine, consiste à appliquer une certaine quantité de mélange ozone-oxygène aux cavités corporelles ou au système circulatoire. Appliquée seule ou en complément d'autres traitements, c'est une thérapie de soutien complémentaire.

 

 

 

 

 

 

Quels sont les avantages de la thérapie à l'ozone?

 

C'est un désinfectant très puissant, antimicrobien, régulateur du système immunitaire et antioxydant. Il augmente également la fluidité du sang, stimule la production de sang et a un effet analgésique.

Il augmente la circulation sanguine vers les cellules et les tissus. Avec l'augmentation de la circulation sanguine dans la peau, la peau est renouvelée et une apparence propre et lisse est fournie. Il augmente la résistance aux maladies saisonnières qui affaiblissent le système immunitaire. Le sang, les vaisseaux et le système lymphatique sont nettoyés. Il augmente la résistance aux maladies infectieuses en tuant les microbes avec l'effet du système immunitaire ravivé. Il y a une amélioration des douleurs articulaires et des affections musculaires. Il renforce les fonctions cérébrales et la mémoire. Il a un effet positif sur la dépression et l'anxiété avec son effet rafraîchissant. Il procure un calme général en oxydant l'adrénaline. Il réduit le besoin de sommeil et augmente la qualité du sommeil.

 

 

 

 

 

 

Pour quelles maladies la thérapie à l'ozone est-elle bonne?

 

Hypertension

  • Diabète sucré
  • En tant que thérapie complémentaire dans le traitement du cancer

Fatigue chronique

Maladies du système auto-immun

Maladies musculo-squelettiques

Allergie - asthme

Maladies ischémiques avancées

Troubles circulatoires

  • Alzheimer

La maladie de Parkinson

Démence

Virus bactériens et infections fongiques

Maladies neurologiques

Maladies pulmonaires

Maladies de la peau

Insuffisance rénale précoce

Ostéomyélite, emphysème pleural, abcès avec fistule, plaies infectées, escarres, ulcères chroniques, pieds diabétiques et brûlures

 

 

 

 

 

 

Comment la thérapie à l'ozone est-elle appliquée?

 

Méthodes d'application de la thérapie à l'ozone;

Principales applications: c'est la méthode la plus courante. Il s'agit d'une application réalisée par des médecins spécialistes utilisant des équipements et appareils spéciaux. De l'ozone est ajouté aux 50-200 ml de sang prélevé sur le patient à une dose déterminée par le médecin et administrée au patient par voie intraveineuse. Un temps d'application est court et indolore, ne dépassant pas environ 15 minutes.

Applications mineures: C'est une forme de thérapie à l'ozone qui est combinée avec d'autres méthodes de médecine complémentaire plutôt qu'appliquée seule. 5 cc de sang prélevé sur le patient sont mélangés à 5 cc d'ozone et injectés par voie intramusculaire. Il peut également être combiné avec une application majeure.

Applications locales: C'est l'application de gaz produit avec le mélange ozone / oxygène approprié sur les tissus mous, les muscles, les articulations, les disques, les tendons, la peau ou les cavités corporelles.

 

 

 

 

 

Qui ne peut pas appliquer la thérapie à l'ozone?

Traitement par inhibiteur de l'ECA pour l'hypertension artérielle

  • Anémie sévère

Maladies du sang telles que les troubles de la coagulation

Hyperthyroïdie (glande thyroïde hyperactive)

Ceux qui ont un déficit en enzyme glucose 6 phosphate déshydrogénase (G6PD) (une maladie héréditaire)

Les patients asthmatiques allergiques à l'ozone

  • Enceinte

Crise cardiaque récente (infarctus du myocarde) et / ou maladie cardiovasculaire incontrôlée

La thérapie à l'ozone n'est pas appliquée aux personnes

 

 

 

 

 

 

Que faut-il faire après la thérapie à l'ozone?

Aucun effort ne devrait être fait après les sessions d'application d'ozone. S'il y a des habitudes néfastes, elles doivent être arrêtées et la quantité d'eau bue doit augmenter.

Un régime alimentaire, de l'exercice régulier et des promenades doivent être effectués.

 

 

 

 

 

Combien de jours la thérapie à l'ozone est-elle appliquée?

Il est généralement appliqué en 2 séances par semaine, à 3 jours d'intervalle.