info@estepowerclinic.com +90 534 630 94 05 +90 533 596 11 23
Este Power Clinic  - Hizmet - OPÉRATION DE GYNÉCOMASTIE (CROISSANCE MAMMAIRE HOMME

OPÉRATION DE GYNÉCOMASTIE (CROISSANCE MAMMAIRE HOMME)

Qu'est-ce que la gynécomastie ?

La gynécomastie est l'élargissement des seins chez les hommes ainsi que chez les femmes. Bien que le sein soit un organe féminin et qu'il soit également dysfonctionnel chez l'homme, il existe en tant qu'image. Être grand rend les hommes socialement mal à l'aise et ils veulent s'en débarrasser. L'opération pour se débarrasser des gros seins est également appelée chirurgie de la gynécomastie.

Quelles sont les causes de la gynécomastie ?

La gynécomastie est le plus souvent observée à l'adolescence ou chez les hommes âgés, en fonction des changements hormonaux. Pendant l'adolescence ; Il est naturel que les hommes aient une hypertrophie, une plénitude et une sensibilité dans leurs seins pour des raisons hormonales. Parce que le corps est dans un désordre hormonal. Cette condition est appelée gynécomastie physiologique. Chez 90 % des garçons, cette condition se résout spontanément en un an. Chez l'adulte, il n'y a généralement pas de cause, elle peut être idiopathique ou familiale. Bien que la gynécomastie soit principalement rencontrée à l'adolescence et à la vieillesse, parfois l'hépatite, la cirrhose, le cancer du poumon, les maladies pulmonaires, le cancer de certains organes, les maladies de la glande thyroïde, les maladies des testicules, la consommation d'héroïne ou de médicaments similaires, l'utilisation de stéroïdes pour prendre du poids ou se muscler, l'utilisation de certains médicaments, etc.

Comment diagnostique-t-on la gynécomastie ?

Les personnes atteintes de gynécomastie sont plus charnues, volumineuses et arrondies au niveau du tissu adipeux, comme le sein féminin. Ce n'est pas une image musclée et sportive. Des techniques d'imagerie (telles que l'échographie, l'IRM) et des analyses hormonales peuvent être nécessaires pour le diagnostic différentiel.

 

Quels sont les types de gynécomastie ?

Il existe trois types principaux;

• La gynécomastie glandulaire : il y a une augmentation du tissu mammaire féminin.

• Type mixte : Il y a une augmentation à la fois du tissu mammaire et du tissu adipeux.

• Lipomateux est une fausse gynécomastie : il y a une augmentation du tissu adipeux.

À partir de quel âge peut-on pratiquer la chirurgie de la gynécomastie ?

Avec la fin de l'adolescence, la chirurgie de la gynécomastie peut être pratiquée dès l'âge de 17 ans. Mais s'il n'y a pas beaucoup de détresse psychologique, il serait plus correct d'attendre que l'âge de 18 ans soit passé, comme toutes les chirurgies plastiques.

Qu'est-ce qui devrait être considéré avant la chirurgie de la gynécomastie ?

Les médicaments susceptibles d'augmenter les saignements (anticoagulants, aspirine, etc.) et les tisanes doivent être arrêtés avant l'opération. Le tabagisme et l'alcool doivent être arrêtés avant l'opération.

Comment se déroule la chirurgie de la gynécomastie ?

La chirurgie est réalisée sous anesthésie générale. La durée de l'opération est de 1 à 1,5 heure. L'opération de gynécomastie est réalisée par la méthode de la liposuccion. Des incisions sont faites sur les côtés de la poitrine et près des aisselles. Les canules de liposuccion sont placées à travers les incisions vers les seins. Avec la contre-pression, c'est-à-dire la fonction de vide de l'appareil de liposuccion, les tissus adipeux en excès sont évacués. Lorsque l'excès de graisse est éliminé, les seins sont façonnés avec les tissus adipeux restants afin de préserver les seins de la forme féminine. Une fois les procédures terminées, les incisions sont recousues et la chirurgie est terminée.

Qu'est-ce qui devrait être considéré après la chirurgie de la gynécomastie ?

Un corset de poitrine est commencé à être porté immédiatement après l'opération. Ce corset est très facile à utiliser. Combien de temps le corset de gynécomastie est-il porté ? : Le corset de gynécomastie doit être porté en continu pendant trois semaines. Après la troisième semaine, il est avantageux de ne porter le corset que pendant la journée, en particulier lors d'activités intenses. Cette période est d'environ 6 semaines. Au cours des premiers jours, un œdème, une sensibilité, des douleurs et même des ecchymoses peuvent survenir dans la zone opératoire. Ceux-ci commencent généralement à diminuer progressivement après les 2-3 premiers jours. Des engourdissements, des picotements et des brûlures peuvent apparaître comme les plaintes du patient, même s'ils ne sont pas à un niveau qui rendra la vie quotidienne difficile. Après la deuxième semaine, la baignade dans la piscine et dans la mer est autorisée. Pendant 6 semaines, on essaie d'éviter les facteurs susceptibles de provoquer des œdèmes tels que bain de vapeur, sauna, solarium. Les sports lourds et les activités qui peuvent causer un coup à la poitrine doivent être évités pendant 6 semaines. Ceux qui ont subi une chirurgie de la gynécomastie peuvent reprendre leur vie sociale après 3 jours.

Y a-t-il une cicatrice après la chirurgie de la gynécomastie ?

Il n'y a pas de cicatrices évidentes chez les patients qui n'ont subi qu'une liposuccion. Dans les cas graves avec excès de peau, des cicatrices peuvent être laissées dans des tailles différentes selon le type de chirurgie à effectuer.

Y a-t-il un risque de repousse du sein après la chirurgie de la gynécomastie ?

Sauf en cas de problème médical, le sein ne repousse pas après une opération de gynécomastie.

Que se passe-t-il si la gynécomastie n'est pas traitée ?

S'il n'est pas traité, le problème de croissance dans la poitrine peut progresser.

Prix Chirurgie Gynécomastie :

Le prix de la chirurgie de la gynécomastie varie en fonction de l'expérience du médecin qui effectuera l'opération, du choix de l'hôpital, du matériel à utiliser et des dépenses de l'équipe. Veuillez nous contacter pour obtenir des informations détaillées sur les prix de la chirurgie de la gynécomastie.