info@estepowerclinic.com +90 534 630 94 05 +90 533 596 11 23
Este Power Clinic  - Hizmet - CHIRURGIE DE RÉDUCTION DE L'ESTOMAC


 

 

CHIRURGIE DE RÉDUCTION DE L'ESTOMAC - BYPASS GASTRIQUE

 

La chirurgie de pontage gastrique est une intervention chirurgicale qui aide les personnes souffrant d'obésité à perdre du poids et à améliorer les problèmes de santé liés à l'obésité. Contrairement à la gastrectomie à manches, la méthode de chirurgie bariatrique, qui à la fois restreint la prise alimentaire et modifie les fonctions intestinales et réduit l'absorption des nutriments, est appelée «bypass gastrique» ou «Roux-en-Y».

 

 

 

 

 

Qui peut avoir une dérivation gastrique?

 

Les chirurgies d'estomac et de pontage gastrique peuvent être pratiquées sur toute personne âgée de 18 à 65 ans, avec un indice de masse corporelle de 35 et plus, et qui ne présente aucun inconfort qui l'empêche de subir une intervention chirurgicale.

Les maladies cardiaques, le reflux, l'hypercholestérolémie, l'apnée du sommeil, l'hypertension artérielle, le diabète ou l'infertilité peuvent empêcher l'application d'un pontage gastrique.

 

Quel médecin effectue une chirurgie de dérivation gastrique?

 

Le service de chirurgie générale est appliqué pour la chirurgie de dérivation gastrique et la chirurgie de dérivation gastrique est effectuée par des spécialistes en chirurgie générale.

 

 

 

 

 

 

Comment le bypass gastrique est-il effectué?

La chirurgie de pontage gastrique vise à réduire la quantité de nourriture consommée en réduisant le volume de l'estomac ainsi qu'en réduisant l'absorption par des changements dans l'intestin grêle.

Le pontage gastrique est une chirurgie laparoscopique en deux temps. Lors du pontage gastrique réalisé avec des instruments chirurgicaux spéciaux à travers les trous ouverts dans la région abdominale, un nouvel estomac est d'abord créé sous la forme d'une petite poche. Le petit estomac s'est formé et la grande partie de l'estomac est séparée et la majorité de l'estomac est désactivée avant d'être retirée du corps. Ensuite, la première partie de l'intestin grêle est prélevée et son extrémité inférieure est ouverte et connectée à ce petit sac gastrique nouvellement créé. Ainsi, les aliments consommés contournent la majeure partie de l'estomac et la première partie de l'intestin grêle. De cette façon, la personne se sent rassasiée en consommant une petite quantité de nourriture, et moins de nourriture est absorbée par l'intestin grêle.

Le pontage gastrique est réalisé sous anesthésie générale et nécessite 3 à 5 jours d'hospitalisation.

 

 

 

 

 

 

 

Avantages de la chirurgie de dérivation gastrique

 

  • Grâce au pontage gastrique, l'estomac est réduit et l'apport alimentaire est restreint et l'absorption des nutriments est réduite lorsque l'intestin grêle est coupé. Ainsi, le processus de perte de poids est accéléré.
  • Étant donné que l'estomac est réduit après un pontage gastrique, les patients commencent à se sentir rassasiés plus rapidement même s'ils mangent moins.
  • Le risque de troubles articulaires, d'apnée du sommeil, d'hypertension artérielle, d'hypercholestérolémie et de maladies cardiaques pouvant survenir en raison d'un surpoids, en particulier le diabète, diminue.
  • De plus, les personnes atteintes de reflux sévère guérissent souvent après un pontage gastrique.

 

 

 

 

 

 

Inconvénients de la chirurgie de dérivation gastrique

  • Les personnes souffrant de pontage gastrique peuvent présenter une carence en vitamines et en minéraux à moyen et long terme si elles ne respectent pas leur régime alimentaire. Une carence en minéraux et en vitamines peut entraîner divers problèmes de santé tels que l'anémie, la perte de cheveux et la réduction de la masse musculaire.
  • Des nausées, de la constipation et divers problèmes intestinaux peuvent survenir après un pontage gastrique.
  • La formation d'une hernie peut être observée dans la zone d'opération.

 

 

 

 

 

 

Processus de récupération après une chirurgie de dérivation gastrique

Le patient est invité à marcher pendant un certain temps après sa guérison. Si le patient est immobile pendant une longue période, cela prolongera le temps de décharge. Étant donné que le seuil de douleur de chaque individu varie, la gravité de la douleur varie également d'une personne à l'autre. Les analgésiques utilisés seront suffisants pour réduire la gravité ressentie.

Un test d'étanchéité est requis le 2ème jour de l'opération. S'il n'y a pas de problème, vous pouvez commencer à boire de l'eau petit à petit. Cependant, un soutien hydrique est fourni par le sérum pendant le séjour à l'hôpital.

Pour les patients libérés après un pontage gastrique, les médicaments prescrits par le médecin doivent être utilisés régulièrement, selon la quantité et la fréquence spécifiées, pendant la période de récupération. De plus, il faut éviter l'inactivité, suivre le programme d'exercice donné et ne pas aller au-delà de la liste des régimes. Sinon, des complications indésirables peuvent survenir et entraîner une négativité indésirable pendant le processus de guérison.

Lors de l'examen de contrôle, les expériences du patient sont écoutées, un examen général est effectué et des médicaments prescrits sont organisés.

Après un pontage gastrique, il est nécessaire d'éviter la consommation de substances telles que l'alcool et les cigarettes. L'utilisation de ces substances permet aux plaies de guérir plus tard et de prolonger le processus de guérison. Le retour à la vie professionnelle est possible dans un délai de 15 à 30 jours. Pour avoir des rapports sexuels, il est nécessaire d'attendre que les points de suture guérissent complètement. Avec l'approbation du médecin, les rapports sexuels peuvent être vécus après 2 semaines en moyenne.

Des sutures aux propriétés d'auto-fusion sont utilisées pendant l'opération. De cette manière, le patient n'a pas besoin de retirer les points de suture.

 

 

Nutrition après une chirurgie de dérivation gastrique

 

Il est très important de suivre le programme diététique spécialement préparé pour le patient après l'opération. Le patient reste moins qu'avant l'opération

Puisqu'il faudra ori, les valeurs nutritionnelles de la nourriture devraient être élevées. Le régime alimentaire du patient comprend une faible teneur en glucides et une haute teneur en protéines.

Il est nourri avec des aliments liquides et nutritifs en période postopératoire. Ensuite, le programme de nutrition est modifié par étapes.

Le patient doit mâcher beaucoup la nourriture et faciliter la digestion. De plus, il doit agir selon les recommandations du médecin et du diététicien en matière de consommation d'eau.

En relation avec une consommation réduite de nourriture, des valeurs sanguines faibles peuvent être observées. Pour éviter cela, des suppléments de vitamines et de minéraux sont administrés au patient.

 

 

 

 

 

SGK couvre-t-il la chirurgie de dérivation gastrique?

 

La réduction de l'estomac est une opération qui peut être payée par la SGK, c'est-à-dire l'institution de sécurité sociale. Cependant, pour recevoir des paiements SGK, les patients doivent remplir certaines conditions.

Prix ​​de la chirurgie de réduction de l'estomac

Chirurgie de réduction de l'estomac Les prix varient en fonction de la méthode à appliquer, de l'expérience du médecin qui effectuera la fonctionnement, le choix de l'hôpital, les matériaux à utiliser et les coûts de l'équipe. Veuillez nous contacter pour plus d'informations sur les frais détaillés de chirurgie de réduction gastrique.